Vallée des rois et jardin de la France, le Val de Loire est en grande partie inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Autant de sites magiques à apprécier le temps d’un week-end ou d’un plus long périple…Mais cette fois-ci, pourquoi pas un week-end pour vos séjours châteaux de la Loire ?  Évadez-vous et profitez de visiter le circuit des châteaux de la Loire  au fil de votre séjour tout compris en toute liberté.

Visiter des châteaux de la Loire très connus ou d’autres châteaux en dehors de sentiers battus, vous avez le libre choix !

Séjour «  Châteaux et jardins du Val de Loire  »

Le séjour «  Châteaux et jardins du Val de Loire  » est idéal pour un circuit châteaux de la Loire. Ce type de séjour dure 4 jours et 3 nuits dans un hôtel ***. Le long de ce circuit, vous visiterez le Château de Chambord, le château de Cheverny, le château de Blois et le château de Montpoupon.

Durant ce séjour, vous bénéficierez de prendre un des trois dîners en dehors du restaurant de l’hôtel dans un restaurant gastronomique. Ce type de séjour s’adresse à tous ceux qui souhaitent passer un court séjour avec un programme tout fait.

Séjour «  Les fabuleux châteaux de la Loire  »

Envie de tourisme et d’un séjour aux fabuleux châteaux de la Loire ? Le séjour «  Les fabuleux châteaux de la Loire  » vous propose un week-end à Tours de 3 jours et 2 nuits dans un hôtel **** du centre-ville avec les dîners compris.

 Au programme de votre circuit châteaux de la Loire : la visite du Château du Clos Lucé avec son Parc Leonardo à Amboise, le château et les célèbres jardins de Villandry, le château de Chenonceau et le château d’Ussé.

« Spécial famille : séjour ludique autour des châteaux de la Loire » 

Le Val de Loire possède d’autres séjours spécial famille, il vous offre également la possibilité de beaux circuits weekend end pour visiter les châteaux de la Loire. Vous pouvez opter pour un week-end de 4 jours, et vous participerez au séjour : «  Spécial famille : séjour ludique autour des châteaux de la Loire ». 

C’est un circuit particulier pour la famille avec 3 nuits en chambre d’hôtes Gîtes de France, avec les petits-déjeuners et 2 dîners en table d’hôtes. Dans le programme, vous ferez la visite du Château de Chambord, du Grand Aquarium de Touraine, de la Maison de la Magie et du Château de Cheverny tout en visitant l’exposition : « Les secrets de Moulinsart ».

Découverte des châteaux de la Loire en vélo en famille

Il s’agit d’un séjour tout compris à la découverte des châteaux de la Loire en vélo en famille.  Un séjour personnalisé est possible avec la location d’un gîte, d’un hôtel ou de chambres d’hôtes familiales, de vélos avec la fourniture des itinéraires vélos.

La découverte du Val de Loire en vélo peut être associée  à d’autres  séjours de circuit week-end détente.  On peut citer par exemple «  Pause détente et bien-être au cœur des châteaux  » ou bien «  escapade détente spa et modelage en Val de Loire ». Ainsi, vous pouvez prolonger votre séjour et vous relaxer en Touraine.

Le Mont Saint Michel et les Châteaux de la Loire en deux jours

Deux jours d’enchantement à la conquête de deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Le Mont Saint Michel et les Châteaux de la Loire.  Vous serez séduit par la beauté unique de l’abbaye. Poursuivez ensuite votre visite culturelle aux Châteaux de la Loire pour admirer les plus remarquables d’entre eux: Chenonceau, Chambord…

Le premier jour, vous accéderez à l’abbaye du Mont Saint Michel après être monté par les remparts ou par le village. Puis, le deuxième jour, vous serez conduit vers Langeais où un guide vous fera visiter le château médiéval. Vous découvrirez le château de Chenonceau et celui de Chambord, ancienne demeure royale.

>> VOIR AUSSI : La découverte des majestueux Châteaux de la Loire <<

Week-end en amoureux en Val de Loire

La vie de château en Val de Loire propose également un week-end réservé aux couples. Faites-vous plaisir avec le séjour «  La vie de château en Val de Loire  », une escapade  qui dure 2 jours. Ceci est un séjour idéal pour un week-end en amoureux !

Il s’agit en fait d’un week-end châteaux de la Loire avec une nuit dans un château-hôtel ****. Vous allez visiter le château royal d’Amboise, le château de Chenonceau, le château d’Azay-le-Rideau pour finir avec les jardins du château de Villandry. Vous profiterez d’une visite guidée de ces splendides édifices à dominance gothique.

Faites-vous plaisir !

Faites-vous plaisir de découvrir les séjours châteaux de la Loire, une escapade de moins de 4 jours pour des idées week-end pour visiter le Val de Loire. Vous vivrez des souvenirs impérissables de ces joyeuses escapades. A vous de faire votre choix  pour votre week-end de séjours au château. Étonnement et évasion seront au programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.