Professeur : J.L. Entraigues

 

L'enseignement repose sur une base classique qui allié à la technique jazz donne une danse moderne, un rythme et un tempo qui fait bouger le corps au rythme des sensations. La technique jazz emprunte aux danses classiques, folkloriques et contemporaines. Si les bases sont anciennes elle est capable de vous faire danser sur les musiques actuelles.

La danse jazz, au niveau de la gestuelle est complètement libre. C'est la"free dance". On est libre de choisir dans tous les domaines de la danse aussi bien classique, contemporaine, folklorique, de caractère et autres.
Ces domaines subissent un traitement rythmique simple ou complexe mais aussi polyrythmique (une partie du corps bouge sur les temps forts et dautres parties  sur les contre-temps.
Le danseur fait également un travail de dissociation, c'est à dire une suite d'isolations liées à la fois avec des changements de dynamiques, des différences d'énergies et des changements de niveaux.
La danse jazz, alliée à la technique classique, donne de très grandes satisfactions au danseur comme au spectateur.

Titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de Danse, Jean-Luc Entraigues a été danseur classique à l'opéra de Tours, Nice, Nantes et Nancy. Danseur puis danseur soliste pendant 11 ans au Théatre des Folies Bergères , il a pu travailler avec des professeurs comme Matt Mattox et Rick Odums, des références internationales dans le monde du jazz. La pratique de la danse jazz y était intense: 3H de spectacles tous les soirs et 2 répétitions minimum par semaine.

Vendredi 17h30 – 18h30  7 - 9 ans

Vendredi 18h30 - 19h30  10 - 14 ans

Cotisation : 170 € /an

 

 

Infos Utiles

Route de Fondettes 

37390 La Membrolle sur Choisille

renseignements au 0952.326.525

mjc.lamembrolle@free.fr

Fiche d'inscription

Plan d'accès

 

 

Tracez votre itinéraire
    Voir les options

De :  ou 

Vers :  ou 

 

 

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com